Bonjour et bienvenue sur mon site,

je m'appelle Martine Terrail, je suis sophrologue praticienne, olfactothérapeute, aromatologue, formée en aromathérapie énergétique, en hypnose Ericksonnienne et aux outils d'art-thérapie.

 

J'habite à Nation, Paris 12ème,

Je vous propose un accompagnement personnalisé à la rencontre de votre corps et de vous même.  J'exerce depuis 2013.

 

 

 

 

 Voici mon parcours :

  • Certificat de sophrologue praticien RNCP, certifiée par l'Institut de Formation en Sophrologie et Communication, à Paris, dirigé par Sylvie Tatjer.
  • Formée à la "Pédagogie Sophrologie Ludique", cycle 1, cycle 2 et cycle 3. Sophrologie Ludique Formations, Neuchâtel, par les créateurs de la méthode : Claudia Sanchez et Ricardo Lopez
  • Certificat de praticien en olfactothérapie par Gilles Fournil
  • Formée à l'aromathérapie énergétique, aux fleurs de Bach, à la radiesthésie
  • Certifiée en Aromathérapie scientifique et médicale par Amsoam, Aude Maillard
  • Formée aux outils d'art-thérapie par l'école Plénitude
  • Formée à la technique du collage par Luc FAVARD
  • Certificat de praticien en magnétisme
  • Certificat de praticien en hypnose Ericksonnienne par l'Ecole Française d'hypnose.

Après un parcours professionnel de plus de 30 ans en entreprise, ce qui m'a permis de bien connaître le monde du travail, la hiérarchie, la gestion et la relation d'équipe, la gestion du stress, les adaptations au changement, je me suis tout naturellement orientée vers la sophrologie et d'autres méthodes alternatives.

 

Je m’intéresse depuis toujours au chemin du mieux-être menant à l’épanouissement personnel et spirituel. Je me passionne pour tout ce qui anime l’Etre humain et lui permet de grandir en conscience.

 

J’ai nourri mon âme à de nombreuses sources, tout d’abord :

 

En développement personnel :

  • Pendant 7 ans, je me suis formée au travail d’acteur et d’improvisation à travers des cours et des ateliers de théâtre à Paris,
  • Puis, durant 3 années j’ai pratiqué le modelage et la sculpture,
  • Depuis 5 années, je pratique régulièrement du Thai Chi chuan, du hatha yoga, de la méditation zazen.

A travers ces disciplines, j’ai pu me familiariser au travail sur la respiration, l’énergétique, l'expression artistique et expérimenter l’harmonie du corps et de l’esprit.

 

En relation d'aide :

Puis, je me suis orientée vers les méthodes de relation d’aide, formée à l’Art thérapie évolutive par l’école plénitude pendant un an, j’ai découvert en parallèle :

 

- la Sophrologie de formation Caycédienne, formée de 2012 à 2014, par l’Institut de Formation en sophrologie et communication (agréé par la Société Française de Sophrologie).

 

Cette méthode m’a paru associer toutes ces techniques, tout en les adaptant au monde occidental. J’ai éprouvé le besoin de mettre en œuvre par moi-même la sophrologie dans mon cheminement personnel. Ce cursus a été enrichi par d’autres outils tels que la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), l’écoute active, l’analyse transactionnelle, la relation d'aide et l’approche centrée sur la personne de Carl Rogers.

 

- En parallèle, j’ai découvert la puissance des techniques psychocorporelles pour se libérer de nos conditionnements et vivre plus pleinement. Tout d’abord, j’ai poursuivi un cycle de la méthode de libération des cuirasses et des séances d’harmonisation énergétique avec Jean Lubet. Puis, J'ai découvert l'école de la mémoire cellulaire et j'ai approfondi avec Patricia Renouard, praticienne en mémoires cellulaires.

 

- Puis, auprès de Gilles Fournil, fondateur de la méthode, j’ai découvert la magie des huiles essentielles et de l’Olfactothérapie. Les odeurs, les vibrations des huiles essentielles, de belles rencontres, m’ont amené vers plus de conscience. Aujourd’hui, je transmets cette méthode aux personnes désireuses d’écouter ce que les odeurs ont à leur raconter et de les guider tout simplement à la rencontre d’elles-mêmes.

 

J'intègre régulièrement cette méthode dans ma pratique de sophrologue car les 2 méthodes sont très complémentaires par exemple dans le bien-être, la gestion des émotions et la prévention du stress. J'ai créé ma propre méthode que j'ai intitulée sophrologie olfactive.

 

Enfin, je me suis formée au magnétisme et à l'hypnose Ericksonnienne, ainsi en fonction de votre problématique, je vous propose un accompagnement personnalisé adapté.

 

Tout au long de ces formations, j’ai constaté et constate encore, sur moi-même, les bienfaits générés par ces pratiques l’apaisement de l’esprit et le bien-être physique, la gestion des émotions et une reconnexion à soi. C’est ce que je vous propose d’expérimenter.

 

Je vous accueille sur rendez-vous pour des séances individuelles et collectives.

 

J'anime également des cours :

  • de sophrologie olfactive (Cf agenda)

des ateliers :

  • de découverte de l’olfactothérapie,
  • des ateliers de créativité,

des formations :

  • en olfactothérapie (Cf agenda)
  • en aromathérapie traditionnelle
  • en radiesthésie.