Olfactothérapie,

comment les huiles essentielles agissent sur nos émotions ?

 

 http://www.doctissimo.fr/psychologie/developpement-personnel/methodes-de-developpement-personnel/olfactotherapie-huiles-essentielles

 

L’olfactothérapie est une méthode originale, créée en 1992 par le thérapeute Gilles Fournil. C’est une thérapie psychocorporelle qui se base sur les capacités exceptionnelles des odeurs et des vibrations de certaines huiles essentielles pour accéder à notre inconscient, et faire remonter à la surface des émotions pouvant être responsables d’un blocage ou d’un mal-être présent.

 

Dans notre société actuelle, seuls trois de nos sens sont prépondérants : l’ouïe, le goût et la vue. Le toucher et l'odorat, nos deux sens les plus primitifs, liés à l'instinct, sont complètement occultés. Gilles Fournil s'est rendu compte que l'odorat était négligé  dans les thérapies. L'odorat peut susciter des émotions enfouies dans le subconscient et remémorer spontanément des passages de notre Vie. En effet, qui n'a pas (re)pensé à ses goûters chez sa grand-maman en (re)sentant l'odeur des bons gâteaux, des bricelets ou encore des merveilles... ou bien en (re)sentant l'odeur du bon pain chaud qui chatouille les narines en passant devant une boulangerie ?