AROMATHERAPIE : utilisation des huiles essentielles à des fins thérapeutiques.

Le terme "aromathérapie" est utilisé pour la première fois en 1928 par un biochimiste Français, René-Maurice Gattefossé.

Qu'est ce qu'une huile essentielle ?

Une huile essentielle est l'essence volatile extraite de plantes aromatiques par la distillation par entraînement à la vapeur d'eau.

Qu'est-ce que l'aromathérapie ?

L'aromathérapie est l'utilisation des huiles essentielles pour l'harmonisation de la santé physique et mentale. On utilise les huiles essentielles pour renforcer le processus naturel de guérison. C'est une méthode naturelle qui repose sur l'activité des molécules biochimiques des huiles essentielles.

Qu'est-ce que l'aromathérapie scientifique ?

L'aromathérapie scientifique ou aromatologie est l'étude des huiles essentielles, c'est une science qui recourt à une méthodologie rigoureuse et se base sur des données scientifiques solides, confirmées par le laboratoire.

Qu'est-ce qu'un hydrolat aromatique ?

Les eaux distillées végétales sont obtenues par entrainement à la vapeur d'eau de diverses parties de plantes aromatiques ou non. Elles sont constituées par la phase aqueuse recondensée (ou hydrolat) et séparée de l'huile essentielle quand il y en a. On l'utilise aujourd'hui pour tout type de soins cosmétiques.