Apprivoisez vos émotions

et augmentez votre potentiel

avec le pouvoir des Fleurs de Bach

 

Tarif d'une séance en individuelle en présentiel ou à distance  : 60 €

Inscriptions et renseignements auprès de Martine Terrail par Tél : 06 45 79 06 17

ou par email : martineterrail@hotmail.fr

 

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux destinés à rétablir l’équilibre émotionnel, à améliorer votre bien-être. Au début du 20ième siècle, vers les années 1930, le docteur Edward Bach met au point un système de 38 élixirs de fleurs pour aider chacun à redécouvrir son côté positif. Le Dr Bach identifie 7 Groupes de sentiments (souci, incertitude, manque d’intérêt, solitude, hypersensibilité, tristesse, préoccupation excessive) dans lesquels il classe ses élixirs. 

Dilutions de fleurs et d’eau de source, les fleurs de Bach sont des remèdes naturels qui traitent les émotions, les sentiments, les humeurs et non les maladies.

Chaque fleur de Bach est ainsi une réponse individualisée à un déséquilibre émotionnel. En rétablissant l’équilibre, les élixirs de Bach contribuent à votre bien-être.

Les Fleurs de Bach agissent très bien sur les adultes, mais aussi sur les enfants et mêmes sur les animaux.

 

Elles sont utiles en cas de :

Surmenage, stress (au travail, en famille …)

Confiance insuffisante, manque de concentration

Insomnies, difficultés à lâcher prise, ruminations mentales,

Changements de vie (deuil, séparation, déménagement …)

Difficultés relationnelles (en couple, au travail, avec les enfants)

Dépendances (alcool, cigarette, alimentation …)

Travail de développement personnel (envie d’évolution, de changements, nouveau projets).

 

Les 38 essences du Docteur Bach aident à la meilleure gestion des émotions  :

Agrimony (Aigremoine), Aspen (Tremble), Beech (Hêtre commun), Centaury (Centaurée), Cerato (Plumbago), Cherry Plum (Prunus), Chestnut Bud (Bourgeons de Marronnier), Chicory (Chicorée sauvage), Clematis (Clematite), Crab Appl (Pommier sauvage), Olive (Olivier), Pine (Pin sylvestre), Red Chesnut (Marronnier rouge), Rock Rose (Hélianthème), Rock Water (Eau de roche), Scleranthus (Alène), Star of bethelehem (Etoile de Bethléem), Sweet Chesnut (Châtaignier commun), Vervain (verveine), Vine (Vigne), Walnut (Noyer commun), Water violet (Violette d’eau), White Chestnut (fleur de maronnier blanc, Wild Oat (Folle avoine), Wild Rose (Eglantier), Willow (saule blanc). Rescue (Secours) un mélange de 5 fleurs pour combattre les situations de stress intense.

 

« Le testing radiesthésique détermine le bon choix d’élixirs, la sélection « juste » correspond à la demande des corps physiques et émotionnels".

 

Les essences sélectionnées s’associent pour améliorer et corriger un état général affaibli par des sentiments précis et pénalisants. »

En aucun cas, les Fleurs du Docteur Bach ne peuvent se substituer à un traitement et une démarche médicale.

 

Historique :

Le Docteur Bach,

En 1929, déçu de la médecine conventionnelle, quitte Londres pour s'installer en pleine campagne. L'harmonie intérieure et la liberté d'esprit qu'il éprouvait chaque fois qu'il s'approchait de la nature le convainquirent que la clé de la vraie guérison n'était pas dans les laboratoires, mais parmi les plantes, arbres et herbacées des champs.

Sa fine intuition et sa grande sensibilité lui permirent de découvrir enfin ce qu'il cherchait depuis tant d'années. Il découvrit que chaque fleur est porteuse d'une vibration capable d'harmoniser les états d'esprits négatifs responsables de maladies. Il fit le constat que la rosée, chauffée par le soleil, absorbait les propriétés de la plante sur laquelle elle s'était déposée, alors que la rosée, recueillie à l'ombre, ne possédait pas ces vertus.

A partir de cette découverte, il fabriqua ses élixirs floraux lesquels sont le résultat d'un véritable processus alchimique, impliquant les quatre éléments fondamentaux ; la Terre, qui aide la plante à se développer, l'Eau, pour collecter, l'Air, dont elle se nourrit et le Feu ou le Soleil, qui la rend capable de transmettre son pouvoir.

Le Dr Edward Bach s'est éteint au printemps de 1936, léguant au monde une médecine universelle, naturelle, efficace et sans danger.